Thibaut Van Acker a préféré la D1B à Westerlo
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alors qu'il a été s'entraîner pendant quelques jours avec la troupe de Bob Peeters pendant l'été après avoir été passer un test en Croatie, Thibaut Van Acker a finalement préféré rester en D1B, mais pas au Cercle. C'est en effet chez l'actuel leader de Roulers qu'il a signé. Il ne regrette rien !
"Bob Peeters m'a laissé m'entraîner une semaine avec Westerlo" explique Van Acker à Voetbalkrant.com au moment d'expliquer le déroulement de son été. "Ils voulaient me faire passer des tests physiques. Mais au moment où j'étais prêt à m'installer autour de la table avec les dirigeants pour signer le contrat, Roulers s'est manifesté."
"Avec tout le respect que j'ai pour Westerlo, je n'avais aucune envie de revivre une nouvelle année à me battre pour éviter la descente. Je l'ai déjà fait avec le Cercle et j'avais besoin d'autre chose. En Division 1B, il y avait un autre projet et d'autres opportunités, le choix a donc été vite fait."
Et ce même si certains ont évoqué la possibilité que Van Acker s'en aille avec son coach Fred Vanderbiest à l'Antwerp. "J'ai eu une entrevue personnelle avec Fred", confirme le Roularien. "C'est un entraîneur qui a compté dans ma vie. Il y a donc eu des contacts avec lui, mais il n'y a rien eu d'officiel sur papier. Je ne pouvais pas attendre..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot