Italie - Espagne: Le choc des nouveaux

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Italie - Espagne: Le choc des nouveaux
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce jeudi soir, la campagne qualificative pour la Coupe du Monde russe en 2018 reprendra ses droits avec une rencontre de choix entre l'Italie et l'Espagne ! Deux grandes nations du football en pleine reconstruction.

Le successeur de Del Bosque, Julen Lopetegui, veut changer le style ibérique, souvent basé sur la possession, vers un style plus direct. L'ancien entraîneur de l'Espagne espoir, a d'ailleurs la volonté de jouer sur Diego Costa et voudrait donc passer d'une formation en 4-3-3 à un 4-2-3-1 qui mettra plus en valeur l'attaquant des Blues de Chelsea.

Outre ce changement de style, Lopetegui s'est également fait remarquer par sa sélection. En effet, l'Espagnol a convoqué plus de Madrilènes (6) que de Barcelonais (5). Une grande première depuis près de 10 ans.

Enfin, s'il on considérait la Roja comme une équipe vieillissante, Lopetegui a fait en sorte de modifier cette image 'vieillotte' de son équipe en rajeunissant son groupe. Il a fait appel à des joueurs tels que De Gea, Isco, Morata, Thiago Alcantara, Inigo Martinez, Koke, Nacho et Carvajal. Des joueurs avec lesquels il a remporté l'Euro 2012 espoirs.

En face, on retrouve aussi un nouveau sélectionneur à la tête de l'une des plus grandes nations du football mondial. Giampiero Ventura a été choisi pour succéder à Antonio Conte, parti à Chelsea. Contrairement à son homologue espagnol, Ventura ne devrait pas chambouler les bases installées par son prédécesseur.

La Squadra Azzura devrait en effet conserver son 3-5-2 qui a fait sa force lors du dernier Euro avec une ligne défensive composée de Barzagli-Bonucci-Chiellini. Le nouveau sélectionneur italien a annoncé ne pas vouloir tout chambouler afin de conserver les chances de qualification de son pays au prochain mondial. Une défaite dès ce soir pourrait toutefois mettre le doute et contraindre son équipe à (déjà) se focaliser sur les barrages futurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)