Steven Defour peut-il briguer une place dans l'entrejeu des Diables ?

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 1 réaction
Steven Defour peut-il briguer une place dans l'entrejeu des Diables ?
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2550

A Burnley, Steven Defour semble renaître de ses cendres. En Angleterre, l'ancien pensionnaire de Jupiler Pro League enchaîne les bonnes prestations et pourrait, de ce fait, entrer en ligne de mire pour les deux prochaines rencontres qualificatives pour le Mondial 2018 en Russie.

Avec les délicatesses physiques que connaissent actuellement Mousa Dembélé et Radja Nainggolan, les cartes sont redistribuées au sein de l'entrejeu des Diables Rouges. Si Martinez a appelé Youri Tielemans à rejoindre le groupe des "grands", l'Espagnol pourrait penser à Steven Defour pour pallier ces carences physiques.

Defour en pleine bourre...

Depuis son arrivée en Premier league, et son match disputé face à Liverpool le 20 août dernier, Steven Defour a à chaque fois été titularisé par son coach Sean Dyche. Fort de son but et ses 3 assists délivrés depuis son arrivée (en 6 rencontres disputées, ndlr.), l'ancien de la maison Mauve semble retrouver la forme qui l'avait portée en triomphe lors de ses années passées à Sclessin (2006-2011).

Un état de forme qui ne laisse de marbre ni son entraîneur ni ses supporters (le chant à la gloire de Defour ici). En effet, Dyche n'a pas hésité à vanter les mérites de son joueur dernièrement. "La présence de Steven est importante pour ses coéquipiers. Parfois, vous avez besoin de quelqu’un qui tire les autres avec sa manière calme et déterminée de jouer, de sorte que la confiance se développe dans le groupe", avait-il commenté après la victoire des Clarets face à Watford (2-0).

Mais encore trop court ?

Seul petit bémol, Defour semble toutefois encore un peu court physiquement. En effet, le milieu axial belge n'a pas encore terminé la moindre rencontre en Premier League et semble chercher systématiquement son deuxième souffle après l'heure de jeu.

En début de saison, j'étais complètement mort après 60 minutes

Steven Defour

Pourtant, Defour se dit en forme physiquement. "Je me sens bien en ce moment", nous avait-il assuré lundi en conférence de presse. "C'est vrai qu'une gêne au mollet m'a contraint de sortir plus tôt que prévu ce week-end (face à Arsenal, ndlr.). En début de saison, j'étais complètement mort après 60 minutes, maintenant ça va mieux".

Un fait qui pourrait toutefois jouer en sa défaveur, puisque Martinez veut aligner des joueurs à 100% physiquement dès l'entame de match en Bosnie. S'il ne devrait pas commencer vendredi, il pourrait cependant monter en court de jeu et apporter sa pierre à l'édifice en apportant son expérience (49 caps chez les Diables), sa maîtrise de l'entrejeu et son impact physique dans les duels.

Steven Defour est-il prêt à débuter avec les Diables Rouges ?

33%
33%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)