Steven Defour est en pleine possession de ses moyens "Je retrouve le niveau qui était le mien au Standard"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Steven Defour est redevenu un titulaire potentiel chez les Diables Rouges. Il y a un an, il était à la cave, mais depuis son transfert à Burnley, le milieu de terrain a retrouvé de l'enthousiasme et la confiance du coach national.
Steven Defour était dans le creux à Anderlecht: critiqué par les analystes et par ses propres supporters, le milieu de terrain avait perdu confiance en lui. Mais en un mois, tout a changé: "Je pense que je suis dans une bonne période. J'ai bien évolué depuis que je suis en Premier League. C'est dû au changement de club et de championnat."
"Il s'est passé trop de choses, je ne pouvais pas rester. Le niveau du championnat belge a joué sur mes propres prestations. Mon retour chez les Diables Rouges est certainement dû à mon transfert", explique le joueur de Burnley, devenu l'un des chouchou du public. "Tout va bien pour moi, mais je ne suis pas encore à 100%."
Il a souvent été question de son physique ses dernière années, mais tout cela est derrière lui. "Ce transfert m'a rendu plus fort mentalement. Physiquement pour le moment je ne suis plus blessé. Je suis proche de mon meilleur niveau, celui qui était le mien au Standard. C'est fantastique".
Sa situation familiale est aussi devenue plus stable depuis la naissance de sa fille Ariana. "Tu vois les choses autrement. Quand je reviens du foot et que je vois ma fille, tout va toujours mieux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot