Le coach fédéral est sous le charme: "De Bruyne est irremplaçable"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Roberto Martinez devra faire sans les Citizens Kevin De Bruyne et Vincent Kompany pour les rencontres qualificatives en vue du Mondial 2018. Deux épines dans le pied que doit pallier le sélectionneur. Que KDB se rassure, "il est irremplaçable", selon Martinez.
Trop souvent blessé, Vincent Kompany est une nouvelle fois l'un des grands absents de la sélection des Diables Rouges pour les rencontres face à la Bosnie et Gibraltar début octobre. Une blessure qui n'inquiète pas outre mesure l'Espagnol. "Il s'est blessé lors d'un match très intense (vs Swansea, ndlr.)", a-t-il fait savoir vendredi.
C'est actuellement l'un des meilleurs joueurs européens
"Ce sont des choses qui arrivent chez les professionnels lorsque l'on pousse son corps au bout de ses limites. Kompany n'est pas loin d'un retour et veut absolument revenir au top de sa forme. Malgré tout, c'est impossible pour moi de donner une date exacte de son retour. Croyez-moi, il met tout en oeuvre pour revenir en forme".
Rarement blessé, KDB sera lui aussi absent pour les deux prochains rendez-vous des Diables Rouges. Martinez a directement tenu à rassurer son joueur. "Je n'attends personne qui puisse le remplacer", a-t-il lancé d'entrée. "Kevin De Bruyne est irremplaçable. Il est au top de sa carrière. C'est actuellement l'un des meilleurs joueurs européens".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot