Martinez: "Asare Diable Rouge ? Je n'exclus rien"
Photo: © photonews
Plusieurs questions ont été posées au sélectionneur fédéral, Roberto Martinez, lors de la conférence de presse des Diables Rouges vendredi après-midi à Tubize. Notamment celles entourant la présence, ou non, de Nana Asare en sélection nationale.
Aujourd'hui âgé de 30 ans, Nana Asare possède la double nationalité sportive belgo-ghanéenne et pourrait donc être appelé à défendre les couleurs de la Belgique en cas de pépin au sein du secteur défensif des Diables Rouges. En effet, le Gantois n'a disputé que 90 minutes sous le maillot des 'Black Stars' en 2009 lors d'un amical face à l'Egypte et peut donc encore opter la sélection belge.
Nous avons aussi des jeunes qui arrivent
Une idée qui a traversé l'esprit de Roberto Martinez. "Ce n'est pas parce qu'il n'est pas né en Belgique que l'on ne le sélectionnera jamais", a admis l'Espagnol vendredi après-midi. Je l'ai bien suivi ces dernières semaines et je garde un oeil sur lui. Je ne ferme aucune porte".
Le sélectionneur a toutefois relevé un point important concernant le joueur en question. "Il pourrait apporter quelque chose de part ses qualités. Mais il faut admettre que c'est un peu compliqué car il est déjà âgé. N'oublions pas que nous avons en notre possession des jeunes joueurs qui arrivent et qu'il faudra aussi pouvoir les utiliser", a-t-il conclu à ce sujet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot