Anderlecht qui perd à domicile : un fait assez rare
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La plus grosse surprise de la 8e journée de Jupiler Pro League, c'est sans aucun doute la défaite du Sporting d'Anderlecht à domicile face à Westerlo, la lanterne rouge. En championnat, les défaite au Parc Astrid sont assez exceptionnelles.
Depuis des années, le RSC Anderlecht est reconnu pour sa solidité à domicile, au stade Constant Vanden Stock. Très peu d'équipes sont parvenues à s'imposer sur la pelouse des Mauves en championnat lors de cette dernière décennie. La saison dernière, Anderlecht est resté invaincu au Parc Astrid. Cette défaite face à Westerlo fait donc mauvaise figure dans le beau bilan anderlechtois.
Un dernière défaite en Pro League en mars 2015
Pour retrouver la dernière défaite à domicile en championnat, il faut remonter au 15 mars 2015. Les Buffalos étaient venus s'imposer au Parc Astrid (1-2) avant de devenir champion de Belgique quelques semaines plus tard.
Durant cette même saison, le 26 octobre 2014, les Mauves étaient battus par les Rouches dans un classico mémorable et surprenant (0-2). Lors de la saison 2013-2014, Anderlecht avait également été battu à la maison. C'était face à Courtrai en octobre 2013 (0-1) puis contre Lokeren en match d'ouverture (2-3).
Enfin pour trouver une cinquième défaite à domicile, il faut remonte au 1er avril 2013. Le Racing Genk avait pris la mesure du Sporting lors du tout premier match des Play-offs 2 (1-2).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot