Et si Anderlecht perdait Olivier Deschacht...
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A peine revenu d'une longue blessure, Olivier Deschacht est à nouveau mis sur le côté mais cette fois-ci à cause d'un problème extra-sportif. Que va faire Anderlecht dans son secteur défensif s'il venait à être condamné ?
Francesco Totti a marqué son 250e but pour l'AS Roma ce week-end en 605 matches avec le maillot romain. Olivier Deschacht, lui, en est à 554 sous les couleurs d'Anderlecht mais alors que l'Italien convertissait une pénalité, Deschacht en subissait une. En effet, le défenseur de 35 ans est accusé par la justice d'avoir parié sur des matches auxquels il aurait participé.
Pourtant, Oli' avait réussi un bon retour avec Anderlecht face à Genk en permettant à Roef de garder ses cages inviolées pour la deuxième fois de la saison. Le joueur clame son innocence en expliquant que c'est son frère qui a utilisé son compte mais...
Que va faire Anderlecht s'il est condamné ?
Depuis le début de la saison, Anderlecht connait de gros problèmes défensifs. On pensait qu'ils allaient se régler avec le retour de Deschacht mais après une bonne prestation face à Genk, il est à nouveau mis sur le carreau et Anderlecht perd son premier match de la saison. Imaginons qu'il soit suspendu, que va faire René Weiler ?
Bram Nuytinck est incontestablement trop faible pour Anderlecht et ça se confirme en ce début de saison. Deschacht était la seule option pour le remplacer. Il faudra maintenant attendre le retour d'Appiah au back-droit pour peut-être voir une nouvelle charnière composée de Kara et Spajic. Seul 'bémol', ils sont tous les deux droitiers.
Une autre solution éventuelle est de redescendre Leander Dendoncker pour le placer à côté de Kara. Le problème des deux droitiers persiste mais n'est-ce pas mieux que de laisser Nuytinck ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot