Réaction Michaël Heylen, star d'un soir: "L'ovation du public, c'est magnifique" (vidéo)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La défaite d'Anderlecht contre Westerlo, c'est la surprise du chef de cette huitième journée de Pro League. Michaël Heylen a lui montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score d'une tête rageuse, avant d'être ovationné par le Parc Astrid.
La dernière fois qu'il a foulé la pelouse du Parc Astrid, Michaël Heylen avait marqué un but somptueux contre le Slavia Prague. Ce dimanche, son but était moins beau mais bien plus important pour Westerlo. "C'est une victoire importante pour Westerlo", nous affirme Heylen après la rencontre. "On voulait jouer bas et repartir en contre, ça a marché et en plus on n'a pas laissé trop d'occasions."
Au-delà du résultat final, c'est le but du défenseur, prêté par Anderlecht, dont on parlait après la rencontre. "J'avais dit à Davy Roef que j'allais lui marquer un but, déjà avant de quitter Anderlecht. En plus, après, les supporters m'ont applaudi, c'était magnifique. Même après le match, les supporters ont scandé mon nom."
Le dernier joueur ovationné ici après un but? Zlatan !
C'est en effet assez rare pour être souligné: dans l'histoire d'Anderlecht, il n'y a pas énormément de joueurs adverses qui ont été ovationnés après avoir marqué un but. Est-ce que Heylen se souvient du dernier à qui s'est arrivé. "Oui bien sûr, j'étais là. C'est Zlatan Ibrahimovic."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot