Francis N'Ganga est formel: "Il n'y a pas penalty"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cela aurait pu être le tournant du match entre Charleroi et Ostende. Musona force un penalty suite à un contact avec Mata et même avec les images, cela semble très léger. Pour le défenseur de Charleroi, c'est une faute d'arbitrage.
Ca samedi, contre Ostende, Charleroi avait la rencontre en mains et les Carolos menaient au socre contre des Côtiers absolument hors du coup. Mais dans les dernières minutes de jeu, Mr Visser a sifflé un penalty assez généreux pour Ostende, décision qui n'a pas porté à conséquence. Francis N'Ganga a un avis tranché sur la question.
"Il n'y a pas penalty", affirme le back gauche des Zèbres. "Si on siffle ça, on peut en siffler trois par semaine. Heureusement, nous avons assez de force de caractère pour reprendre l'avantage contre cette belle équipe d'Ostende, qui a un beau noyau. C'est la victoire de tout un groupe. On veut vraiment prendre le plus de points possible à domicile, cela doit être notre force."
Charleroi a une belle équipe offensive - Francis N'Ganga
D'un avis extérieur, on a vraiment l'impression que ce match n'aurait jamais été gagné par les Zèbres les saisons précédentes. "On progresse, c'est bien, mais c'est la progression de tout un groupe. On marque aussi sur des phases de jeu construites, avant on était plutôt un équipe de contre. On a surtout une belle équipe offensive mais il reste encore beaucoup de matches à jouer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot