Interview Vanzeir veut percer à Genk: "J'ai rêvé de porter ce maillot"

Vanzeir veut percer à Genk: "J'ai rêvé de porter ce maillot"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Dante Vanzeir est devenu un nom plutôt connu dans le football belge, grâce surtout à ses prestations en U17. Le voilà maintenant désormais à percer à Genk.

Samedi, Dante Vanzeir a reçu huit minutes face à Anderlecht. Huit minutes qu'il aurait aimées plus longues et ce malgré la pénible défaite. Le jeune joueur était évidemment déçu. "C'est dommage que nous perdions, mais ce temps de jeu, c'est fantastique pour moi", reconnait-il.

"Samatta est tombé malade et l'entraîneur m'a dit que je serais dans le noyau pour le match. Je n'avais aucune attente, certainement pas celle de monter au jeu. Débuter face à un si gros club, ça dépasse tout. Je suis très reconnaissant à l'entraîneur", déclare Vanzeir.

En préparation, Vanzeir a pu jouer régulièrement

Une bonne décision de la part de Peter Maes, qui a ainsi récompensé le travail du jeune joueur de 18 ans. Vanzeir a flirté la saison passée avec beaucoup de clubs, mais est resté dans le Limbourg. Un choix qu'il ne regrette pas, d'autant que Dante voit plus loin. "J'espère être là lors du match face à Alost. Peut-être jouer un peu plus, même... Je dois continuer à convaincre le coach et s'il a besoin de moi, je serai là."

Pour Vanzeir, percer à Genk est un rêve, car il y a joué toute sa vie. "J'ai commencé... en U7! Je venais aussi très souvent regarder Genk jouer et je jetais un oeil aux maillots dans la rue. J'espérais porter ce maillot un jour. Ce rêve s'est réalisé, mais ce n'est qu'un début et j'ai encore beaucoup de travail".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news