Le top 3 des performances des Belges à l'étranger du week-end !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
De vendredi dernier à ce lundi, pas mal de nos Belges se sont illustrés sur les pelouses un peu partout en Europe. De Musonda à Benteke en passant par Meunier, Witsel, Lukaku, Chadli, De Bruyne ou encore les frères Hazard, nos compatriotes nous ont fait honneur. Voici notre top 3.
3. Kévin De Bruyne (25 ans – milieu offensif – Manchester City)
« Kevin est un joueur spécial. Sans la balle, c'est un battant et avec la balle il joue simple, il voit tout. » Ces paroles de Pep Guardiola parlent d’elles-mêmes. Auteur d’une grosse prestation face à Bournemouth samedi dernier avec un but et une passe décisive pour une victoire 4-0 des Skyblues, Kévin De Bruyne confirme son excellent début de saison avec son club. Placé en numéro 10 où il bénéficie de beaucoup de liberté dans le jeu, l’ancien genkois semble très épanoui et est considéré actuellement comme l’élément clé du City version Guardiola. En espérant qu’il trouve pareille carburation pour les prochaines échéances des Diables Rouges…
2. Thorgan Hazard (23 ans – milieu offensif – Borussia Mönchengladbach)
Enfin la saison de la confirmation pour le petit frère d’Eden à Gladbach ? En inscrivant ses deuxième et troisième buts (en sept minutes !) de la saison en Bundesliga face au Werder Brême, Thorgan Hazard n’est qu’à une longueur de son total sur toute la saison passée. Remuant, toujours disponible mais surtout très efficace, le Louviérois semble avoir franchi un palier au sein de son club allemand. Au point de prétendre à bien plus qu’une simple place de remplaçant en équipe nationale ? Rien n’est moins sûr. Mais à sa décharge, Mönchengladbach évolue dans un 3-4-3 qui vient justement d’être mis en place par Roberto Martinez en sélection. Très à l’aise dans ce système, Thorgan pourrait avoir une carte à jouer.
1. Nacer Chadli (27 ans – milieu offensif – West Bromwich Albion)
Tonitruant. Voilà comment on pourrait qualifier les débuts de Nacer Chadli sous le maillot de West Bromwich Albion. Pour son deuxième match de championnat au sein de sa nouvelle formation, l’ancien Spurs était en feu. Avec deux buts et deux offrandes à son actif face à West Ham (victoire 4-2), Chadli s’est déjà érigé comme le leader offensif des Baggies. Son plan commence donc à merveille : retrouver une place chez les Diables Rouges. Nul ne doute qu’avec de telles prestations, le Belgo-marocain va donner des maux de tête à Martinez lors de sa prochaine sélection.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot