Première victoire à domicile pour Eupen
Photo: © photonews
Pour ce second match de la 6e journée de championnat, le Kehrweg était le théâtre de la rencontre entre Eupen et Ostende. Les Pandas avaient à cœur de remporter leur première victoire de la saison chez eux. Mission accomplie ! 2-1.
Alors que les deux équipes ont la réputation de pratiquer un jeu résolument tourné vers l’avant, le premier quart d’heure s’est révélé paradoxalement pauvre en occasions. Les deux formations ne jouaient pas défensivement, mais les imprécisions dans le dernier geste et la bonne tenue des arrière-gardes rendaient le jeu fermé.
La suite de la mi-temps n’était franchement pas meilleure, les deux équipes ratant trop souvent le dernier geste, la dernière passe ou le dernier contrôle de balle. C’est bien simple, le nombre de cartons était plus élevé que celui des occasions. La plus belle action de la mi-temps tombait à la 40e minute quand Amani, Ocansey et Henry combinaient ensemble pour s’offrir une réelle possibilité malheureusement stoppée par la défense ostendaise.
A la reprise, Eupen profitait enfin de la vitesse de ses joueurs. Sur une longue passe de Luis Garcia, Sylla filait droit vers le but et trompait Proto, lequel touchait malgré tout le ballon mais pas suffisamment que pour stopper le cuir (1-0, 50e). Hélas, quelques minutes plus tard, à la suite d’une mauvaise relance de Ocansey, Ostende, via El Ghanassy, parvenait à égaliser (1-1, 56e). A la 65e, Ocansey marquait un goal incroyable en propulsant une frappe incroyable en pleine lucarne (2-1) ! Le joueur d’Eupen recevait le carton pour avoir levé son col au-dessus de sa tête…
Dans le dernier quart d’heure, Yves Vanderhaeghe tentait de jouer plus offensivement en sortant un milieu défensif (Vandendriessche) pour un attaquant (Dimata). Des changements qui ne payeront finalement pas. Eupen remporte sa première victoire de la saison sur ses terres au terme d'un match bien maitrisé. De quoi se donner de l'air en fond de classement et bien remonter.