Un Liverpool retrouvé défait un Leicester sans saveur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Liverpool accueillait ce samedi en début de soirée le champion en titre Leicester City. Pour leur premier match dans un Anfield rénové, les Reds ont largement dominé les Foxes.
Liverpool, qui reste sur une décevante saison 2015-2016, recevait la très belle surprise de cette même saison, Leicester City. Les quelques mois et transferts qui nous séparent du titres des Foxes en mai ont changées bien des choses dans ces deux équipes.
C'est Liverpool qui imprime le rythme de la rencontre et trouve la faille dès la 13e minute. Milner, d'une longue passe, transperce la défense adverse et trouve Frimino dans l'axe qui prend Schmeichel à contre-pied d'une frappe croisée. A la 31e, Lallana lance Sturridge en profondeur. L'attaquant anglais trouve Sané d'une subtile talonade, qui trompe le gardien d'un ballon piqué.
Sept minutes plus tard, Leicester revient dans le match à la surpirse générale. Lucas Leiva se rend coupable d'une grosse erreur technique dans son grand rectangle et remet le ballon dans l'axe à Vardy qui n'a plus qu'a poussé au fond.
En deuxième période, les hommes de Klopp continuent leur balade avec un troisième but à la 56e minute. Sur une passe en retrait de Wijnaldum, Lallana reprend en un temps et envoie le ballon en lucarne. Enfin Firmino inscrira un doublé à la 89e et permet à Liverpool de s'imposer 4-1 contre le futur adversaire de Bruges en C1. A noté qu'Origi n'a pas quitté le banc de toute la rencontre
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot