Nouveau faux-pas pour le Club de Bruges : Schrijvers corrige les Blauw en Zwart
Photo: © Photonews
Mercredi, Bruges entrera en lice en Champions League. Les Brugeois sont-ils prêts ? Difficile à dire. Ce vendredi soir, ils viennent de concéder leur troisième défaites de la saison en 6 matchs. Il est temps de se remettre en question !
Stijn Vreven démarrait la rencontre avec Koteles et Gano (de retour de blessure) alors que Michel Preud’homme procédait à de nombreux changements. Poulain, Bolingoli, Diaby et Vanaken entraient dans l'équipe. Même Izquierdo, pourtant fit, était sur le banc.
Un Club de Bruges taille patron qui manque de chance
Après une longue période d'observation, Diaby était le premier à tenter sa chance. Le Malien se déjouait facilement de son opposant mais sa frappe lointaine ne pouvait inquiéter Koteles. Le Hongrois était d'ailleurs la seule éclaircie dans la grisaile de Waasland.
Le Club a eu la possession du ballon, notamment grâce au mauvais jeu de Waasland mais ne se créait pas vraiment d'occasions. Dans les 16 mètres, les Brugeois manquaient encore trop de lucidité. Waasland-Beveren est venu par trois fois dans le rectangle brugeois mais Vanzo, Michel et Schrijvers se montraient trop brouillons.
Izquierdo fait son retour
Preud’homme décidait de revoir son plan à la mi-temps et relançait Izquierdo pour 45 minutes. Le Colombien se montrait actif directement mais sans être trop dangereux au départ.
Schrijvers se joue de Butelle, 3e défaite pour le Club
Les Blauw en Zwaret continuaient à pousser mais ce sont finalement, à l'heure de jeu, les locaux qui allaient prendre l'avance. Gano jouait parfaitement son rôle de pivot pour Schrijvers, lequel ne se faisait pas prier pour fusiller Butelle et renvoyer les hommes de Preud'homme à leurs études.
Le Club s'est lancé dans un rush final pour tenter de revenir mais sans succès. Les visiteurs ont cruellement manqué de créativité face à un Waasland-Beveren qui n'alignait qu'une seule nouvelle recrue : Koteles. Il s'agit pour Bruges de la 3e défaite de la saison alors que Waasland-Beveren engrange sa première victoire de la saison.