Gunter Jacob et ses 220 coups de téléphone
Photo: © Photonews
Marseille a vécu un été particulièrement mouvementé, entre un mercato compliqué et une vente qui tardait à se concrétiser. Pour Gunter Jacob, le directeur sportif, les derniers jours du mois d'août furent chaud.
Interrogé par le quotidien français L'Equipe, Gunter Jacob, le directeur sportif du club phocéen, est revenu sur le mercato qu'il a pris en cours de route. " Ce n'était pas évident. Les négociations avaient débuté, le projet d'équipe était lancé, je n'allais pas m'imposer en disant : "Il faut faire ça, ou ça." On a discuté longuement avec Jean-Philippe Durand (responsable du recrutement) et Franck Passi, et on a trouvé un terrain d'entente sur les joueurs que l'on voulait engager", raconte-t-il.
Le 31 août, son téléphone a chauffé comme jamais. " C'était incroyable. Je peux seulement vous dire que le 31 août, dernier jour de mercato, j'ai eu 220 coups de fil. Vous pouvez imaginer que la durée des conversations était assez limitée", avoue-t-il.
Maintenant que cette période est terminée, Jacob va donc pouvoir se consacrer... au mercato suivant. " On commence à travailler en septembre sur ce qu'il va se passer en janvier et l'été prochain. On a composé un noyau, mais il est clair que des postes devront être renforcés, ou adaptés, pour la saison 2017-2018."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot