Lokeren remporte trois points précieux face à Mouscron
Photo: © photonews
L'Excel doit nourrir des regrets après cette rencontre. Les hommes de Glen De Boeck, peu inspirés, auraient pu éviter cette quatrième défaite de la saison.
Deux gros changements de le onze mouscronnois. Noë Dussenne, parti à Crotone, est remplacé par Huyghebaert, tandis que Karim Essikal, nouveau transfuge, prend directement une place de titulaire dans le schéma de Glen De Boeck.
En début de partie, Lokeren se montre davantage dangereux que les Mouscronnois et passe même tout proche d'ouvrir la marque. Sur un coup-franc donné par Patosi et repoussé par Vagner, Tom De Sutter voit son but annulé, à juste titre, sur hors-jeu. Cet avertissement sans frais aurait pu réveiller les Mouscronnois mais il n'en est rien.
Le gardien de Mouscron, Vagner da Silva, doit se montrer présent à plusieurs reprises, même si les occasions des hommes de Georges Leekens ne sont pas des plus tranchantes. A la demi-heure de jeu, les Hurlus se réveillent et tentent d'emballer la rencontre. Cependant, le manque de justesse ne permet pas aux Mouscronnois de réussir les dernières passes ou le dernier dribble pour tenter d'inquiéter Copa Boubacar.
Mais quelques minutes avant la pause, Mouscron craque et encaisse finalement le premier but de la rencontre. Sur un coup de coin donné côté droit par Patosi, le pauvre Karim Essikal propulse une tête directement dans ses propres filets. Vagner est battu (1-0, 39e).
Mouscron n'y arrive pas
Au retour des vestiaires, Lokeren décide de ne pas se reposer sur ses lauriers et s'offre la première possibilité. Sur une action bien menée, Coelho adresse un centre vers Miric qui place son pied pour envoyer ce ballon juste au-dessus du but de Vagner. Mais l'arbitre assistant avait levé son drapeau.
La première vraie occasion de l'Excel arrive à l'heure de jeu. Au départ de la phase, Essikal ouvre parfaitement vers Mohammed. Le milieu de terrain de Mouscron centre ensuite vers Simon Diedhiou qui ajuste une tête. Son essai frôle le montant de Copa. Dans les minutes qui suivent, les déchets techniques et les mauvaises passes s'accumulent dans les deux camps.
Finalement, c'est Lokeren qui fait le break. Jaja Coelho, le numéro 10 de Lokeren, gagne un duel épaule contre épaule avec Mohammed et se retrouve face à Vagner. Le gardien brésilien est battu (2-0, 79e).
Markovic se console avec un but
Dans les dix dernières minutes, Mouscron tente de revenir mais peine à se trouver. Finalement, il faut attendre les arrêts de jeu pour que Filip Markovic, le meilleur hurlu de ce début de saison, ne réduise l'écart. Le Serbe réussit un très bel enchaînement dribble-tir en dehors du grand rectangle et ne laisse aucune chance à Copa Boubacar sur sa frappe enroulée (2-1, 90+1).
Mouscron s'est réveillé, trop tardivement, et n'arrivera pas à égaliser. L'Excel perd pour la quatrième fois de la saison et reste coincé à 3 unités. Mais cette défaite aurait pu être évitée, sans un cruel manque de réussite technique et de justesse, et sans ce but encaissé contre son camp. De son côté, Lokeren obtient son second succès de la saison et compte désormais 6 points au classement. Filip Markovic se consolera avec son quatrième but de la saison, de quoi prendre la tête du classement des buteurs de Pro League.