L'Union Saint-Gilloise déjà dehors de la Croky Cup
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A peine entrés dans la compétition, les Saint-Gillois sont déjà éliminés. Les Apaches se sont faits surprendre par une formation de Division 1 Amateur.
Ce vendredi soir, l'Union Saint-Gilloise faisait son entrée dans la Coupe de Belgique, au 5e tour, face à Oosterzonen, club de D1 Amateur. Mais les Bruxellois ont été piégés par l'équipe de la province d'Anvers.
Bye bye la coupe...
— Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) 26 août 2016
Pourtant, c'est bien l'USG qui avait ouvert la marque sur le terrain d'Oosterzonen, via Aguemon (0-1, 5e). Malgré l'égalisation quelques minutes plus tard, Cédric Fauré a remis les Saint-Gillois aux avants-postes. L'attaquant pensait avoir fait le plus dur en donnant l'avantage aux siens à vingt minutes du terme, surtout que les Anversois avaient été réduits à dix à la demi-heure suite à l'exclusion de leur gardien.
Mais les joueurs d'Oosterzonen étaient déterminés à créer la surprise devant leur public. Dans le dernier quart d'heure, les Sangs et Or sont parvenus à trouver le chemin des filets à deux reprises, face à un Anthony Sadin et une défense saint-gilloise écoeurés. L'USG est éliminé de la Croky Cup et ne rejoindra donc pas les seizièmes de finale.
Les résultats de ce vendredi soir :
Oosterzonen – Union SG 3-2
Beerschot-Wilrijk - Cercle Bruges 1-2
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot