Courtrai s'offre le scalp du FC Bruges
Photo: © Photonews
Sensation au Stade des Eperons d'Or: Courtrai a rapidement mené à la marque et a réussi à tenir le résultat pour venir à bout du champion en titre!
Michel Preud’homme amenait deux changements dans son onze: Bolingoli et Simons entamaient le match, Claudemir retournant sur le banc et Izquierdo étant out. Sadi et Kagé remplaçaient Ouali et Papazoglou côté courtraisien.
Saadi marque d'entrée
Un changement clairement gagnant. Après sept minutes, De Smet offrait un but à Saadi sur coerner. Un but facile, et son premier pour le club.
Les choses ont bien continué pour Saadi. Quatre minutes plus tard, il double la marque. Bruges était cueilli à froid.
Bruges compte sur les phases arrêtées
Les Blauw en Zwart avaient la possession de balle, mais n'ont pas joué au niveau d'un champion. Pas assez de tempo ni de créativité pour retourner la situation. Heureusement, il reste les phases arrêtées: Vanaken fait 2-1 sur un coup-franc très bien donné...
Le Club domine...
Preud’homme a probablement passé un savon à ses hommes à la pause, car Courtrai vivra une seconde mi-temps compliquée. Les Brugeois mettront les Kerels sous pression.
... mais rate trop d'occasions
Mais les visiteurs ne réussiront pas à être efficaces. Même les entrées de Gedoz et Vossen n'amèneront pas l'égalisation, Vossen butant sur Kaminski et Gedoz manquant une énorme occasion sur corner juste après sa montée au jeu. Courtrai pliera, mais ne rompra pas, infligeant sa deuxième défaite à Bruges.