Voici notre équipe de la semaine !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Comme chaque semaine, Walfoot.be vous propose son équipe type du week-end. Peu fructueuse offensivement, cette 3e journée de Pro League a toutefois mis en exergue certains joueurs qui méritaient d'être mis sur le devant de la scène.
Dans les buts
Entre les perches, le choix a été compliqué. Si Butelle s'est montré exemplaire face à Lokeren dimanche, Penneteau n'est pas en reste ! Grâce à lui, les Carolos ont obtenu un point face aux Gantois et maintiennent le cap aux avants-postes de notre championnat. Contre son ancien coéquipier, Jérémy Perbet, Penneteau s'est montré prompt par deux fois et solide sur sa ligne.
En défense
Ce lundi, nous optons pour une défense à quatre. Marusic a parfaitement relevé le défi au poste d'arrière droit (comme le week-end dernier face à Bruges, ndlr.) contre Mouscron et remporte les suffrages à cette position.
La charnière centrale est quant à elle composée de Timothy Derijck, buteur face au Standard, et de Bjelica qui a tenu la baraque derrière malgré l'expulsion de Schouterden après 8 minutes de jeu seulement. Sur le côté gauche, on retrouve le Trudonnaire Sylla.
Le milieu de terrain
Seck risque de revenir régulièrement au sein de notre équipe type s'il continue à prester à ce niveau. Le capitaine de Waasland-Beveren est le moteur de son équipe et l'un des artisans du match nul acquis face à Genk ce week-end (2-2). A ses côtés, la rédaction de Walfoot.be opte pour Bezus, la force tranquille des Canaris. Un milieu défensif composé de deux joueurs qui donnera du fil à retordre aux attaquants adverses.
Un cran plus haut, Cordaro, à droite, et Ocansey, à gauche, se chargeront d'alimenter notre duo d'attaquants.
En attaque
Eupen peut remercier Florian Taulemesse pour son but inscrit rapidement sur la pelouse de Westerlo. Outre sa réalisation, le Panda a gagné la quasi totalité de ses duels. Il a montré d'excellentes choses en vue des prochaines journées. Joueur à suivre.
Le Waslandien Jaja Coelho complète le secteur offensif de notre équipe type cette semaine. Aligné aux côtés de Tom de Sutter, Coelho semble peu à peu trouver ses marques dans notre championnat. Une titularisation d'encouragement car il peut apporter un véritable plus à l'équipe de Leekens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot