Réaction René Weiler est satisfait: "Les deux équipes ont perdu deux points"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce vendredi, le Sporting d'Anderlecht a perdu ses premiers points de la saison sur la pelouse du Stayen. Sur ce synthétique tant décrié, les Mauves ont quand même donné satisfaction à René Weiler, qui attribue une mi-temps à chaque équipe.
"Le match nul est mérité", nous affirme René Weiler après le nul entre Saint-Trond et Anderlecht. "Je pense que les deux équipes ont perdu deux points ce vendredi. Saint-Trond a été meilleur que nous en première période, Anderlecht a été meilleur après la pause. On savait que Saint-Trond était une équipe difficile à jouer, surtout dans leur stade."
Une semaine après avoir fait parler la poudre contre Courtrai, Anderlecht est retombé les pieds sur terre à quelques jours du déplacement au Slavia Prague. "Mais nous ne pouvons pas marquer cinq buts toutes les semaines", affirme l'entraîneur suisse d'Anderlecht. "Notre adversaire ne va pas nous faire des cadeaux à chaque match. Saint-Trond était plus costaud que Courtrai."
Enfin, une équipe qui perd des points au Stayen ne peut pas rentrer à la maison sans évoquer la pelouse synthétique. René Weiler ne fait pas exception. "Nous avons eu beaucoup de problèmes avec la pelouse, mes joueurs ont d'ailleurs bien montré qu'ils n'aimaient pas cette surface. C'est difficile pour tout le monde de venir jouer ici, ce n'est pas un terrain habituel."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot