Weiler ne voit pas Acheampong au back: "Il a d'autres qualités"

Kevin Jonckheere Johan Walckiers
Kevin Jonckheere et Johan Walckiers depuis Neerpede
| 0 réaction
Weiler ne voit pas Acheampong au back: "Il a d'autres qualités"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Mauve et Blanc n'en finissent plus avec leurs problèmes défensifs. Obradovic toujours absent, il faut trouver une solution viable au poste d'arrière gauche. Jusqu'à présent, seuls Acheampong et N'Sakala peuvent faire le job. Et encore... Un casse tête pour le Suisse René Weiler.

Le week-end dernier, Fabrice N'Sakala a été laissé de côté par Weiler à cause d'un début de saison en demi-teinte. De son côté, Frank Acheampong a remplacé le Français d'emblée avec plus ou moins de succès. Pourtant, et à juste titre, René Weiler ne voit pas dans le Ghanéen un réel latéral gauche.

Défensivement, il n'est pas assez sûr

René Weiler

"Non, il a d'autres qualités", admettait le coach anderlechtois en conférence de presse jeudi. "Il possède pas mal d'atouts offensifs, mais défensivement parlant il n'est pas assez sûr de lui". Une déclaration qui pourrait signifier un retour de N'Sakala au sein du onze de départ anderlechtois ce vendredi à Saint-Trond ? Seul l'entraîneur bruxellois le sait.

Néanmoins, en coulisses les dirigeants s'activent pour rapatrier un réel back gauche. On parle avec insistance de Derrick Tshimanga, libre de tout contrat et prêt à s'engager avec le Sporting. Pourtant, le Belge ne semble pas satisfaire entièrement Anderlecht. Un retour d'Olivier Deschacht à cette position ne serait donc pas à exclure.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news