Jason Denayer va-t-il quitter Manchester City ?
Photo: © Photonews
Revenu de Galatasaray, le défenseur pensait avoir du temps de jeu cette saison mais l'arrivée de John Stones pourrait bien modifier la situation du Diable Rouge. Jason Denayer pourrait bien quitter, à nouveau, les Citizens. Mais cette fois, pour de bon.
De quoi est fait le futur de Jason Denayer ? Il y a de fortes chances que ce ne soit plus à Manchester en tout cas. Le transfert de John Stones confirme une tendance déjà vue en préparation puisque le défenseur n’a disputé qu’une mi-temps pour le moment (contre Dortmund, le 28 juillet).
Malgré un discours optimiste au printemps de la part de la direction, les signaux sont plutôt à l’orange voire même carrément au rouge quant à une saison dans les rangs de City. Un départ semble être la meilleure solution.
Plusieurs clubs semblent intéressés par le Bruxellois avec, en tête de liste Galatasaray où Denayer a évolué l’an dernier. Mais d’autres pistes mènent en Angleterre. Si rien n’a filtré, on pourrait bien imaginer le joueur rebondir dans un club du subtop où une place de titulaire lui serait quasiment assurée.
Des clubs comme Everton, West Ham, Southampton ou même Leicester pourrait être de bonnes destinations. Reste à voir désormais quel sera le discours de la direction et du staff sportif de Manchester City.
A noter que Jason Denayer a été repris sur la liste UEFA du club anglais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot