Ces Diables qui pourraient changer d'air d'ici la fin du mercato
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le mercato des Diables Rouges a déjà été très mouvementé avec les départs de Meunier, Batshuayi, Vermaelen ou plus récemment Laurent Depoitre. Mais quels sont les Belges qui pourraient encore changer de club d'ici la fin de l'été ?
Ils vont partir
Axel Witsel anime le marché de transferts depuis la fin de l'Euro mais il n'a toujours pas trouvé de point de chute. Tout proche de signer à Naples, Everton est venu se mêler à la bagarre tandis que la Juve s'est montré aussi intéressé. Il ne fait plus de doute qu'il aura quitté la Russie d'ici la fin du mois d'août.
Christian Benteke est lui devenu indésirable à Liverpool et s'il veut avoir du temps de jeu la saison prochaine, il faut qu'il parte. L'ex buteur d'Aston Villa ne paraît pas attiré par Cristal Palace mais il devra bien se faire à l'idée à un moment ou un autre car peu de clubs sont enclins à payer les 30 millions demandés par les Reds.
Januzaj ne s'entraîne plus avec l'équipe A de Manchester United et il n'est pas très content d'évoluer avec les espoirs. Manchester United ne serait pas contre un départ du jeune belgo-kosovar, qui devrait partir pour obtenir du temps de jeu.
Ils attendent une bonne offre
Chelsea a déjà proposé plusieurs offres pour Romelu Lukaku mais Everton ne veut pas le laisser partir pour moins de 70-80 millions d'euros, un prix que les Blues ne veulent pas (encore?) lâcher. Il est toujours en attente mais il devrait partir.
Nacer Chadli est, un peu comme Benteke, relayé à un statut de réserviste à Tottenham et il n'entre pas vraiment dans le plans de Pochettino pour la saison prochaine. Lui aussi devrait faire ses valises mais il attend toujours une offre.
Comme nous vous l'avons annoncé un peu plus tôt dans l'après midi, Jason Denayer ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu cette saison à City et pour un jeune comme lui, il a besoin de jouer.
Lombaerts de son côté attend toujours une bonne offre pour quitter le Zénith Saint-Petersbourg, lui qui n'est plus titulaire.
Les potentielles surprises ?
Dries Mertens a, comme avec l'équipe belge, toujours un statut de 'supersub' à Naples. Un rôle qui ne lui plait pas, lui qui aime jouer 90 minutes. Cependant, il se plaît à Naples et un départ ne semble pas à l'ordre du jour. Mais on ne sait jamais.
Sven Kums a été un temps annoncé à Naples mais le transfert n'avance plus depuis quelques semaines. En cas de bonne offre, il pourrait partir.
Longtemps annoncé sur le départ, Dennis Praet devrait finalement rester à Anderlecht. Au sujet de Steven Defour, on devrait être fixé demain (mercredi).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot