Genk s'impose contre Ostende et lance sa saison
Photo: © Photonews
Les Limbourgeois ont réussi à se défaire d'Ostende pour 'un des premiers petits chocs de notre championnat. Bizot a sorti le grand jeu, alors que les Ostendais regretteront les occasions manquées.
Silvio Proto joue donc son premier match officiel avec Ostende, Genk est au grand complet, avec Karelis à la pointe de l'attaque. Les Limbourgeois tentent de monopoliser le ballon en début de rencontre, mais ce sont bel et bien les Côtiers qui se créent les plus belles occasions, sous l'impulsion d'un Dimata qui démontre toute sa puissance.
Si ce dernier manque un face à face avec Bizot, ratant le cadre, c'est bel et bien le gardien hollandais qui va sortir l'arrêt du match devant Canesin, qui avait récupéré un ballon sauvé sur la ligne suite à une première tête de Milic. Juste avant la mi-temps, la volée d'El Ghanassy manque le cadre de peu. Et les Limbourgeois dans tout cela? Pas beaucoup de travail pour Proto, Karelis manque le cadre après un petit pont, Silvio ne sort un arrêt que devant un centre tir de Bailey.
L'ancien gardien d'Anderlecht ne pourra cependant rien face au grec Karelis, à la bonne place pour récupérer une remise de Walsh (49', 1-0). Le scénario idéal pour les hommes de Maes, qui peuvent dès lors jouer en contre. Mais en ce début de saison, il y a beaucoup d'imprécision et il faut reconnaître qu'à part une sortie hasardeuse, Proto ne doit pas s'employer.
Les Ostendais tentent le tout pour le tout, mais les occasions sont rares, à part deux frappes de Marusic: la première à côté, la deuxième fracasse le poteau de Bizot. Le Hollandais va aussi sortir le grand jeu face à Akpala. En contre, Trossard sert parfaitement Samatta qui ne se prie pas pour tuer la rencontre (2-0, 91'). Dans ces arrêts de jeu très prolofiques, Musona sauve l'honneur des siens (93', 2-1).
Genk surfe donc sur ses victoires en Europa League et démontre encore qu'il sera très compliqué de venir gagner à la Cristal Arena.