Yannick Ferrera s'exprime sur les renforts Raman et Mbenza
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce n'est pas un mais deux attaquants polyvalents qui sont arrivés au Standard cette semaine, de quoi clôturer les arrivées offensives de mercato. Dans quel rôle Ferrera va-t-il les utiliser?
Arrivés en milieu de semaine, les deux jeunes talents vont faire du bien à la ligne offensive rouche. Raman et Santini pourraient d'ailleurs être réassociés comme à Courtrai lors de la saison 2013/2014. Dès ce week-end? Cela est probable, après trois jours d'entraînement.
"Raman et Mbenza ont fait l'entiereté de la préparation avec leur ancien club, ils ne sont pas inférieurs aux autres physiquement", assure Yannick Ferrera. "Ce sont deux profils qui amènent de la vitesse et de la profondeur."
Je dois découvrir Mbenza
S'il sait qu'il peut utiliser l'ex-gantois aux quatres postes offensifs, où pense-t-il mettre Mbenza? "Je ne le connais pas bien. J'ai vu des images de lui mais ce n'est pas idéal. Je constaterai à l'entraînement quelle est la position où il se sent le mieux et celle où il apporte le plus."
Ferrera recherchait un n°9, Mbenza l'est-il? "Il a peu joué en pointe, il était surtout sur le flanc. Mais il a inscrit quatre buts en trois matches devant. On va donc découvrir ce qui est le mieux pour lui."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot