Saint-Trond débute bien son championnat face à Lokeren
Photo: © photonews
Les Trudonnaires avaient la chance de pouvoir débuter la saison à domicile, au Stayen. Une chance qu'ils n'ont pas laissé filer face à Lokeren.
Les Canaris ont gâché le retour en Belgique de Tom De Sutter qui débutait la partie de le onze de base du Sporting Lokeren, tout comme le nouveau venu islandais Ari Skulason. En face, l'entraîneur du STVV Ivan Leko retrouvait son ancienne équipe avec qui lequel il a évolué durant 4 saisons avant de se mettre au coaching.
De opstelling voor vanavond! ? #stvlok pic.twitter.com/uTWRt36Cpg
— Sporting Lokeren (@KSCLokeren) 30 juillet 2016
En début de partie, Saint-Trond s'est montré très à son avantage en dominant systématiquement Lokeren dans les duels, notamment dans les airs. Malgré les efforts répétés, les joueurs d'Ivan Leko se cassaient à chaque fois les dents sur la défense du Sporting.
Il a fallu attendre le dernier quart d'heure de la rencontre pour que les locaux réussissent enfin à se débarasser des joueurs de Georges Leekens. Nick Proschwitz a profité d'une grossière erreur de Davino Verhulst.
Le gardien de Lokeren a laissé échapper le ballon après un centre trudonaire. Proschwitz n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour offrir à Saint-Trond sa première victoire de la saison (1-0, 76e).
Einde van de wedstrijd. STVV wint van Lokeren met 1-0! Nick Proschwitz scoorde een kwartier voor tijd het enige doelpunt van de wedstrijd.
— @STVVLive (@STVVLive) 30 juillet 2016
Nick Proschwitz Goal ● St. Truidense 1:0 KSC Lokeren ● Belgium Jupiler League 30/07/2016: https://t.co/tPoFLVLkUr via @YouTube
— FootballScore (@footballmatche) 30 juillet 2016