Charleroi s'impose dans les arrêts de jeu contre Waasland-Beveren
Photo: © photonews
Les Carolos débutent leur saison par une victoire devant leurs supporters. Ce fut assez laborieux, mais l'essentiel est assuré.
Il a fallu attendre le début de la seconde période pour voir les Zèbres être bien présents dans la rencontre. Avant que Mazzu ne remette les pendules à l'heure dans les vestiaires, c'est un Waasland-Beveren intéressant (avec l'apport de ses renforts Seck, Marquet et Ampomah) qui avait dominé.
Sans pour autant parvenir à marquer. Les Carolos ont heureusement pu compter sur leur gardien Parfait Mandanda, auteur de quelques bons sauvetages sur les occasions d'un remuant Siebe Schrijvers et sur un tir de Gano.
Ninis et Fall, qui avait lui déjà apporté sur son couloir droit pour ses débuts, ont mis Merveille Goblet à contribution, mais ce ne fut pas suffisant. Un penalty aurait pu être sifflé de chaque côté, mais Mr Boucault n'a pas bronché.
Mandanda s'était jeté sur Cerigioni après avoir manqué de capter un centre, puis Tainmont avait été mis au sol après un geste du bras de Camacho. L'arbitre sortait par contre un carton rouge quand N'Ganga portait un coup avec sa jambe sur Cerigioni à la 87e.
Ce match semblait terminé mais sur un dernier coup-franc envoyé par Ninis dans le rectangle, Willems crucifiait l'équipe de Vreven à la 93e. Grâce à une meilleure seconde période, les joueurs de Mazzu n'auront pas volé ces trois points même si un partage aurait été plus logique.