Le stage coréen de Tubize
Photo: © SC
Racheté il y a quelques temps par des investisseurs de Corée du Sud, Tubize vit désormais à l'heure asiatique. Pour préparer la nouvelle saison en Division 1B, les Brabançons se sont d'ailleurs déplacé de l'autre côté du monde... avec tout le staff.
Correspondant qualifié du club, Maxime Lekime s'est rendu en Corée du Sud lors du stage de préparation "Loin d’être dépaysé, j’ai plutôt eu l’impression d’effectuer un bond dans le futur. Ce pays est plus moderne que le nôtre. Certains ont même plaisanté en affirmant que j’étais un vrai Coréen, puisque je m’appelle Lee - Kim , deux des patronymes les plus courants dans le pays", a-t-il confié à Sport/Foot Magazine.
"Nous n’étions pas là en touristes, nous étions venus pour un stage. Nous logions dans un vaste centre d’entraînement, avec sept terrains à notre disposition, et avons pu travailler dans des conditions optimales même si la saison des pluies a parfois rendu les pelouses très humides. Nous avons aussi joué quelques matches amicaux."
Au grand étonnement du CQ, Tubize a... une grande popularité en Corée du Sud. "Beaucoup plus que vous ne pourriez l’imaginer. Des articles paraissent quotidiennement sur l’AFC dans la presse locale. C’est simple : j’ai l’impression que nous avons plus de supporters en Corée qu’en Belgique (sic) ! Je ne verrai plus, au cours de la nouvelle saison, autant de maillots sang et or nouvelle mouture que je n’en ai vus en Corée."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot