Ces gars revenus au bercail pour des sommes colossales
Photo: © Photonews
'Home sweet home'. C'est un peu la maxime qui règne autour du mercato estival cette année avec les retours au bercail de nombreuses stars du football. Morata, Hummels ou encore Götze ne sont pas les seuls de l'histoire récente du football à avoir rebroussé chemin en court de route.
Paul Pogba (bientôt de retour à Manchester United ?), Alvaro Morata (de retour au Real Madrid), Mats Hummels (de retour au Bayern Munich) et Mario Götze (de retour au Borussia Dortmund) n'ont rien inventé en revenant sur les pelouses qui ont fait d'eux les joueurs d'aujourd'hui. Auparavant, d'autres joueurs ont également opté pour un retour au bercail afin de relancer leur carrière et/ou de gonfler leur compte en banque.
Nicolas Anelka signe son retour au PSG
L'enfant terrible du football français a débuté sa carrière en 1996, à l'âge de 16 ans seulement, dans la capitale française. Frustré de ne pas suffisamment jouer et de ne pas se voir offert de contrat professionnel, Nico va tomber sous le charme d'Arsenal avant de rejoindre en 1999 le grand Real Madrid, vainqueur la Ligue des Champions la même année.
Un an plus tard, le club parisien se rend compte de son erreur et sort le portefeuille pour faire revenir Anelka à Paname. En effet, le Parisien avait quitté le club pour 5 millions de francs français avant de revenir trois ans plus tard pour la somme mirobolante de 220 millions de francs français...
Cesc Fabregas de retour au FC Barcelone
Jugé trop frêle et trop petit lors de son développement dans la Masia du FC Barcelone, Cesc Fabregas décide de traverser la Manche pour signer en faveur du club londonien d'Arsenal à l'âge de 16 ans seulement (2003). Un pari risqué mais réussi puisque l'Espagnol est devenu un réel cadre du noyau d'Arsène Wenger au point même de devenir capitaine de l'équipe.
En 2011, le FC Barcelone se décide enfin à faire revenir son minot au Camp Nou. Les Catalans ne vont d'ailleurs pas lésiner sur le prix puisqu'ils débourseront pas moins de 29 millions d'euros pour le gamin de la Masia.
Même trajectoire pour Piqué, sans la réussite
Gérard Piqué a lui aussi quitté la Masia très tôt pour rejoindre l'Angleterre et plus précisément Manchester United. Contrairement à Fabregas, le défenseur central de la Roja ne va jamais persuader ses employeurs de le titulariser de manière régulière. Malgré un prêt à Saragosse pour tenter de le relancer, Piqué va finalement revenir au Barça pour un montant de 5 millions d'euros.
Daniel Carvajal de retour au Real
En 2012, l'international espagnol rejoint la Bundesliga et le club du Bayer Leverkusen. Un transfert acté par les Merengues qui jugent leur joueur trop court pour s'imposer à la Maison Blanche. Pourtant, une saison plus tard seulement, Daniel Carvajal est immédiatement rappelé par le Real qui versera la somme de 7 millions pour le voir revenir au Santiago Bernabéu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot