Réaction Ivan Leko est clair: "Personne n'est prêt pour le début de la saison"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Saint-Trond est loin de s'être rassuré lors de son match amical perdu 4-1 face aux relégués de l'OH Louvain. Une défaite qui n'inquiète pas le coach trudonnaire, Ivan Leko, même s'il admet que son équipe n'est pas encore prête à relever le défi de la Division 1 belge cette saison.
"Parfois ça fait du bien de perdre des rencontres amicales", a réagi Ivan Leko au terme de la rencontre. "Cette défaite n'est pas très grave à ce moment-ci de la saison. Notre équipe doit être à 200% physiquement si elle veut pouvoir évoluer correctement. Et ça n'a pas été le cas lors de ce match à cause des nombreux entraînements", a encore confié Leko.
Nous voulons aussi donner la chance aux jeunes
A seulement deux semaines du début de la compétition, le coach croate admet que son équipe n'est pas encore prête. "La saison dure neuf mois. La forme idéale est censée arriver fin août, début septembre. Personne ici n'est encore prêt pour le début de la saison. Nous voulons aussi donner la chance aux jeunes, mais ça nous donne de sérieux problèmes lorsqu'ils jouent face à des 'hommes'".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot