Cet autre belge qui espère s'imposer à United: "Je veux prouver que j'en suis digne"
Photo: © photonews
Un troisième joueur belge essayera de convaincre José Mourinho de lui laisser une chance cette saison. Il vient d'ailleurs de marquer en amical contre Wigan.
Andreas Pereira est né à Duffel, en 1996. Et si le jeune talent formé au PSV Eindhoven a déclaré avoir choisi la sélection brésilienne à l'avenir, il a joué pour les équipes de jeunes belges et était présenté comme un grand espoir de notre pays au moment de son transfert à Manchester United.
Et s'il n'a jusqu'à maintenant que peu reçu sa chance chez les Red Devils, il a inscrit son premier but lors du match de préparation face à Wigan (0-2), s'attirant les louanges de José Mourinho: "Il a une technique et une vision du jeu incroyables", a déclaré le Portugais après le match. Pereira espère continuer à recevoir sa chance: "Je crois que c'était très important pour moi de jouer quelques minutes pour prouver à l'entraîneur et à mes coéquipiers que je pouvais aider l'équipe. Je suis ravi de l'avoir fait", dit-il à MUTV.
"C'est très important pour moi de montrer que je peux aider cette saison. Je vais travailler très dur pour y arriver", conclut-il. Peu de chances toutefois d'un revirement de situation: Andreas Pereira devrait évoluer pour l'équipe nationale du Brésil si, à l'avenir, il confirme tout son talent. Mais sait-on jamais...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot