Réaction Courtois isolé : "Si je donne mon avis, il n'est pas écouté..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Deux après l'élimination au Brésil contre l'Argentine, la sortie de l'Euro par le Pays de Galles constitue une énorme déception. Dans le vestiaire, après le match, Courtois a dit ses quatre vérités.
Le Thibaut Courtois qui a quitté le terrain était furieux. Il a parlé longtemps avec son père et il fut l'un des derniers à quitter le vestiaire et à venir près de la presse. Il était clair que l'homme qui se tenait devant nous avait fait de son mieux pour rester respectueux.
Nous savions pendant toute la préparation que nous devrions lutter contre ce système. Mais si vous ne changez pas...
"Nous savions déjà, avec le dernier match (ndlr : contre l'Italie) que nous allions vivre un match compliqué avec ce système de jeu", commentait Courtois à propos du 3-5-2 des Gallois.
“Si vous ne changez pas, c'est de votre faute si vous perdez. Depuis des années nous avons les mêmes difficultés.” Pourtant, à plusieurs reprises, Courtois a dit que quelque chose allait arriver. Encore après l'Italie.
“J'ai donné mon avis, mais il n'est pas écouté, et alors vous perdez contre ces équipes.” “Ce qu'il y a eu aujourd'hui, se reproduira-t-il ? Contre la Hongrie, c'était bon mais ils ont joué de l'avant et nous les avons pris en contre. Ce n'était pas le cas du Pays de Galles mais tout le monde le savait, non ?”
Quelque chose doit changer
Courtois veut changer. “Si nous sommes à nouveau ensemble en septembre, il faudra parler. Il y a quelque chose qui doit changer. Quoi ? Ca restera en interne, je ne le dirai pas à la presse”, a poursuivi le gardien. Il a lâché ses mots dans le vestiaire et remis tout le monde à sa place.
“Je suis très en colère et déçu. Certaines personnes ne se rendent pas compte de la chance que nous avons laissé filer aujourd'hui (ndlr : lisez hier). C'est dur. J'ai parlé avec le staff. Ca ne pouvait être fait que par un joueur comme moi. Je ne poignarde pas, je ne me défile pas au moment de parler franchement à quelqu'un face à face.”
Certaines personnes ne se rendent pas compte de la chance que nous avons laissé filer
"Ce qui s'est dit doit rester interne. Comment ont-ils réagi ? Beaucoup de gens pensent comme moi, donc normalement." Courtois a également discuté avec Kompany. Le gardien des Diables étaient encore plus déçu qu'il y a deux ans.
“Je ressens plus de déception et de frustration qu'alors. Nous n'aurons plus une telle chance avant longtemps. Qui sait si nous recevrons une telle chance à la Coupe du Monde où il n'y aura que des équipes du top. C'était une route en or que nous avions pour aller loin.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot