"Être mené 1-0, c'était pourtant le pire scénario possible"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le sélectionneur du Pays de Galles est évidemment l'homme le plus heureux du monde après avoir battu la Belgique en quart de finale de l'Euro. Il est très fier d'avoir dominé tactiquement la partie.
"Nous rêvions de cette soirée et nous sommes heureux de pouvoir vivre une telle expérience". La joie de Chris Coleman est compréhensible. Face à la Belgique, il a gagné la bataille mentale et tactique. Pourtant, le début de partie n'annonçait pas cette issue.
"Être mené au score 1-0 dès le début du match, c’était le pire scénario possible", a-t-il déclaré en conférence de presse d'après-match. "On risquait de se faire tuer en contre avec Hazard par exemple. Cinq des buts belges venaient de contre-attaque".
"Peu d'équipes peuvent avoir la possession contre la Belgique"
"Immédiatement après le but, on a commencé à avoir la possession, ce que peu d'équipes peuvent faire face à la Belgique. Mais nous sommes restés fidèles à notre plan de jeu. En seconde mi-temps, ils ont repris du poil de la bête et nous avons pu amorcer des contres-attaques."
La suite de la partie, on la connaît.. "On a maîtrisé le match, on a bien brouillé les cartes de par nos déplacements. Ce n’est pas un hold-up. On a bien défendu comme de vrais soldats et on mérite cette victoire."
Le seul gros point noir du résultat des Gallois, c'est la carte jaune d'Aaron Ramsey qui le prive d'une demi-finale face au Portugal. "C'est l'un des meilleurs joueurs du tournoi. Mais avant le match, nous avions dit de ne pas regarder aux cartes jaunes. Si un joueur devait la prendre pour l'équipe, alors ça devait arriver."
"Ben Davies va aussi être suspendu, c’est très dur les deux méritaient de vivre une demi-finale. Ils vont énormément nous manquer. Ils ont tout donné pour leur pays. Je suis très fier d’eux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot