Réaction Alderweireld est contre la critique: "Vous ne pouvez pas tout mettre sur le dos du coach"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Toby Alderweireld s'est présenté devant la presse avec le visage fermé et paraissait très touché par l'élimination. Il faut dire que la défense belge est en partie responsable de la défaite belge.
Soyons honnêtes, Toby Alderweireld était sans doute le seul belge à la hauteur en défense ce vendredi soir. "Certains laissaient partir leur homme, ou le perdaient sur les phases arrêtés. C'était vraiment embêtant", a débuté le défenseur de Tottenham.
"Quand certains ne suivent pas leur homme"...
Malgré tout, il n'attaque pas ses jeunes coéquipiers en défense. "Ces jeunes gars peuvent être blâmés. Il est difficile d'atteindre un tel niveau tout à coup. Ils ont aussi tout donné. Nous aurions dû défendre au zone plutôt qu'en marquage individuel."
Beaucoup tiennent le même discours, Wilmots a échoué sur le plan tactique. Mais Toby prend la défense de son coach. "Nous ne pouvons pas tout mettre sur le dos du coach. Il faut d'abord prendre ça comme une défaite de groupe".
"C'est terrible"
"Ce que Thibaut a dit sur les erreurs tactiques ? C'est l'opinion de Thibaut. Cependant, tout le monde a tout donné. Je peux affirmer avec la main sur le coeur que j'ai donné corps et âme sur le terrain."
"Personne ne pensait que ça se passerait comme ça, c'est terrible", a déclaré Alderweireld. "Avec tous les fans belges ici, nous voulions leur rendre sur le terrain. C'est un grand malheur de devoir s'arrêter ici."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot