Pocognoli se souvient de son match contre le Pays de Galles
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce n'est un secret pour personne que Sébastien Pocognoli vit certains moments difficiles du côté de West Bromwich Albion. Mais cela n'empêche pas l'ex Rouche de préfacer la rencontre face au Pays de Galles...
"Je me rappelle avoir été surpris par le niveau des Gallois, d’autant que Bale n’était pas là. Il y avait une grosse résistance en face. Ce qui m’avait marqué, c’était leur état d’esprit fantastique", s'est souvenu Sébastien Pocognoli dans les pages de L'Avenir.
"Je n’ai pas oublié le match de Ramsey. Axel (Witsel) était en homme contre homme sur lui, mais il m’avait impressionné quand même. En fait, les Gallois savent laisser passer les moments de pression, ne pas paniquer même s’ils sont dominés et faire mal en contre."
"Gareth Bale est le joueur parfait pour un tel système. J’ai vu cette équipe durant l’Euro et elle me paraît bien structurée. Je retrouve aussi cet état d’esprit fantastique et ce même collectif huilé.» Reste qu’il ne veut pas parler de «bête noire». «Non, pour moi le fait d’avoir eu du mal contre eux ne jouera pas, car il s’agit d’un tout autre contexte."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot