Lizarazu pense qu'il y avait "beaucoup de pression sur les épaules des Belges"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Bixente Lizarazu, l'ancien grand défenseur du Bayern de Munich et maintenant devenu consultant pour TF1, s'est exprimé sur l'Euro de la Belgique. Il estime qu'il y avait beaucoup de pression sur les Belges car ils étaient favoris mais qu'ils se sont libérés au fil du tournoi.
Bixente Lizarazu est d'abord revenu sur la défaite initial de la Belgique contre l'Italie lors du premier match. "La Belgique a mal démarré cette compétition puisqu’elle a perdu contre l’Italie" a-t-il confié à la RTBF.
"Avec une équipe italienne qui défendait super bien. Peut-être que la Belgique a eu du mal à rentrer dans sa compétition. Beaucoup de pression sur les épaules des Belges je pense. Parce qu’on les annonce parmi les favoris" poursuit-il.
Mais ensuite, les Belges ont repris confiance. "Au fil du tournoi, les esprits et les jambes se sont un peu libérés. Face à la Hongrie, ils ont fait un gros match. Eden Hazard a été excellent. Mais la route est encore longue…"
Personne n’est à l’abri d’être dans un jour sans
De manière un peu indirecte, l'ancien joueur de 46 ans a tenu à mettre en garde les Diables Rouges. "On a vu avec les Croates par exemple : ils font un match énorme contre l’Espagne et puis ils se font taper par le Portugal. La Croatie a enchainé, en quelques jours, un grand match et un jour sans."
"C’est un vrai marathon le championnat d’Europe, qui se termine avec un sprint. Et il faut faire que des grands matches pour aller au bout. Personne n’est à l’abri d’être dans un jour sans" a-t-il encore déclaré.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot