Les autorités françaises redoutent l'arrivée en masse des supporters belges: "Au-delà de 50 000, ce serait déraisonnable"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les autorités françaises redoutent l'arrivée en masse des supporters belges: "Au-delà de 50 000, ce serait déraisonnable"
Photo: © Photonews

Les supporters belges veulent être au plus près de nos Diables Rouges afin de les encourager à surpasser cette valeureuse équipe galloise. Mais après la police belge, c'est au tour des autorités françaises de prévenir les Belges.

Dans les médias belges ce jeudi, on évoquait des sommes un peu astronomiques à propos du nombre de supporters qui se rendront demain à Lille. Le chiffre de 160.000 a été évoqué. La police belge a déjà prévenu les fans qu'il serait préférable de rester en Belgique.

Jean-Christophe Bouvier, le préfet en charge de la sécurité sur la Région Hauts de France, a tenu à calmer les choses mais espère que le nombre de supporters belges ne sera pas exagéré. "On peut s’attendre à plusieurs dizaines de milliers de fans belges. Nous pensons entre 50 000 et environ 75 000. Au-delà de 50 000, ce serait déraisonnable et difficile à gérer" explique-t-il dans l'Equipe.

Les supporters belges risquent de ne pas voir le match

Tout est déjà prévu en cas de problème. "Mais aucune information ne confirme cette arrivée massive. Nous avons pris des dispositions pour informer du risque de saturation de la fan zone, avec une cellule de veille, et des messages en flamand et en français diffusés dans la presse belge" dit-il avant de prévenir une dernière fois les fans belges.

"Les supporters belges risquent de ne pas pouvoir trouver une place pour voir un match. Il va bien falloir que ça se régule. Nous pensons que s’ils sont confrontés à une saturation, cela les incitera à retourner en Belgique où de nombreux écrans géants diffusent la rencontre sur les communes frontalières avec la France et l’agglomération lilloise."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news