Puel se rappelle d'Eden Hazard à Lille: "Il faisait déjà des choses extraordinaires"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avant de devenir le joueur frisson qu'il est devenu aujourd'hui, Eden Hazard a fait ses classes au LOSC. Et celui qui l'a lancé dans le grands bains, Claude Puel se rappelle du petit belge aux pieds magiques.
Eden Hazard a été formé à Lille de 2005 à 2007 après être passé à Tubize. En 2007, il est lancé dans le grand bain au sein des professionnels par un certain Claude Puel, qui entraînait à ce moment là le LOSC.
Le Français se rappelle bien du petit Belge. "Je l'ai pris avec le groupe pro pour un match amical contre Bruges en novembre 2007. Je ne savais pas comment il allait se comporter mais il a fait des choses extraordinaires, de très haut niveau dès son premier match. Il avait cette capacité à éliminer quatre ou cinq joueurs en enfilade, même avec la pression de l'adversaire" se rappelle-t-il dans l'Equipe.
Le Brainois avait déjà cette capacité à "mettre le pied sur le ballon. Là, le temps s'arrêtait, comme s'il l'avait suspendu pour faire une passe appropriée. Avec cette lucidité qui le caractérise alors qu'on pense qu'il va se perdre" raconte encore Puel.
Est-ce le plus grand talent que j'ai entraîné ? Non
Ensuite le nouveau coach de Southampton se souvient des faiblesses de son poulain de l'époque. "Il ne jouait que quand il avait le ballon. Il manquait de volume de jeu et avait besoin de discipline. Mais ses qualités intrinsèques étaient déjà là. On n'a fait que l'accompagner."
Ensuite, Puel étonne: "Est-ce le plus grand talent que j'ai entraîné ? Non. Hatem (Ben Arfa), c'est énorme aussi. Mais lui a progressé avec l'âge. Eden, il avait tout d'emblée."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot