"La somme du transfert de Batshuayi reviendra à l'actuel actionnariat du Standard"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Michy Batshuayi va débarquer à Chelsea pour environ 40 millions d'euros. Un beau pactole qui reviendra à Marseille mais aussi au Standard de Liège. Contrairement aux rumeurs, ce n'est pas Duchâtelet, président de l'époque, qui recevra la part liégeoise.
Le Standard touchera entre 30 et 35% du transfert de Michy Batshuayi à Chelsea. L'Olympique de Marseille percevra donc 26 millions d'euros et le Standard 14 millions d'euros.
Il y a deux ans, lorsque l'attaquant belge avait quitté Sclessin, Roland Duchâtelet avait négocié lui-même les conditions de son transfert pour l'OM. Les journaux Het Nieuwsblad et Het Belang Van Limburg ont dès lors annoncé que c'est l'ancien président qui récuperait cette somme.
"La somme reviendra à l'actuel actionnariat et non à son prédécesseur"
Il n'en sera rien. Le club a démenti dans un communiqué : "Contrairement à ce qui est allégué par les quotidiens néerlandophones "Het Nieuwsblad" et "Het Belang van Limburg", le pourcentage de la somme du prochain transfert de l’international belge prévu pour le Standard de Liège reviendra bien à l’actuel actionnariat et non à son prédécesseur".
Du coup, les 14 millions s'ajoutent aux 7 millions déjà perçus il y a deux ans lors du passage du Diable Rouge vers Marseille. Batshuayi aura donc rapporté un total d'environ 21 millions d'euros dans les caisses du Standard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot