Aad de Mos n'est pas tendre avec les Diables rouges
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
vainqueur de la Suède mercredi soir (1-0), la Belgique a validé son billet pour les huitièmes de finale de l'Euro mais n'a pas convaincu le consultant néerlandais.
"La Belgique s'en sort bien parce qu'elle a joué avec le feu. Lorsque De Bruyne a sauvé un ballon sur la ligne, l'Irlande a ouvert le score. Les Belges auraient pu être éliminés", explique Aad de Mos à Voetbal International.
Le Néerlandais voit les mêmes problèmes que beaucoup d'autres personnes: "Il n'y a pas de plan dans cette équipe. En première période, les Belges jouaient trop haut et lors de la deuxième période, ils jouaient trop bas. Il n'y a pas personne qui régule tout ça sur le terrain."
De Mos est également critique à l'encontre de la défense belge: "Ils ont du mal dans la construction notamment Alderweireld et Vermaelen. Meunier est bon dans la construction mais les autres ont du mal. Ils envoient trop souvent des longs ballons."
Point positif, les joueurs offensifs peuvent faire mal à n'importe quel moment: "Hazard et De Bruyne sont toujours dangereux et il y a Lukaku. Il est également très dangereux dans le rectangle et joue bien dos au but."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot