Wilmots: "Je ne trouve pas que l'Italie a gagné la partie tactique"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Marc Wilmots a probablement connu le pire début de compétition possible. L'Italie a dominé la Belgique (0-2), notamment sur le plan tactique. Mais le sélectionneur refuse de parler de supériorité italienne.
"L'Italie a gagné tactiquement? Franchement je ne sais pas. Si tu regardes la première mi-temps, ils n'ont pas eu une occasion. On a fait le jeu. On a le monopole du ballon, eux ne voulaient pas jouer, puis on fait une petite erreur et on encaisse. Il y a différentes erreurs qui se passent, eux en ont fait aussi, mais eux la finition est impeccable de leur côté, pas du nôtre", explique Marc Wilmots sur la RTBF après la rencontre. Un peu de mauvaise foi, ou le discours forcément rassurant d'un coach qui doit remotiver ses troupes? Difficile à dire.
Ce qui est certain, c'est que le manque d'efficacité belge lui a posé problème: "A ce niveau-là, si tu ne les mets pas tu ne gagnes pas le match. On a jamais pensé que cette Italie était particulièrement prenable, on les connaissait bien. Pour l'instant, chaque occasion contre nous elle est dedans, c'est un problème qui se répète. Nous, on ne fait pas ça dans l'autre sens. Et ça, ça se paie", reconnait-il.
Quels points positifs le sélectionneur retient-il? "Un très bon Vermaelen, un excellent Fellaini, Hazard a pris le jeu à son compte. Quant aux joueurs décevants, ça, j'en parlerai dans le vestiaire. Kevin? Oui, il n'est pas dans sa meilleure période. On en parlera avec lui, je ne sais pas vraiment ce qui se passe, peut-être serait-il mieux dans l'axe".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot