En ciblant bien ses transferts, Gand peut viser un nouveau titre

Timothy Collard
Timothy Collard
| 0 réaction
En ciblant bien ses transferts, Gand peut viser un nouveau titre
Photo: © Photonews
Deviens fan de La Gantoise! 1862

La période du mercato sera décisive en vue de la course au titre la saison prochaine. Nous passons en revue les besoins de chaque club; au tour de La Gantoise!

Gand a terminé la saison écoulée à la troisième place après avoir gagné le titre en 2015. Les Gantois n'ont donc pas à rougir, mais se renforcer est tout de même un must. Vanhaezebrouck aimerait en effet un noyau plus large, afin de pouvoir pratiquer plus de rotation.

"Je ne peux pas vraiment changer de schéma

Le maître d'oeuvre gantois l'a en effet clairement exprimé lors des derniers mois de la compétition. “Je dois toujours jouer avec les mêmes joueurs, je ne peux pas vraiment changer de schéma.” Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd: la direction devrait dépenser un peu d'argent cet été pour faire plaisir à son entraîneur. Gand est devenu un club du top, et doit donc se comporter comme tel pendant le mercato...

Les Buffalos ont parfois eu du mal, cette saison, à remplacer les joueurs-clefs quand il se blessaient. Constat simple, donc: les postes doivent être doublés avec de la qualité. Les renforts devraient arriver dans cette optique.

Un remplaçant pour Asare et d'autres joueurs capables de marquer

On parle beaucoup d'un départ de Mats Selz. En cas de départ, il faudra évidemment lui chercher un remplaçant de grande qualité. Mais un substitut à Nana Asare serait également utile, car en cas d'absence, celui-ci est péniblement remplacé.

Mais un dossier important attend surtout Michel Louwagie: un attaquant prolifique. Gand a besoin d'un buteur capable d'empiler les pions. Pour soutenir Laurent Depoître, et faire un peu moins reposer le jeu offensif gantois sur lui... Sans même parler d'un départ du Diable Rouge, fort envisageable!

Enfin, en cas de départ de Sven Kums, le défi sera de se trouver un meneur de jeu capable de faire la différence. Remplacer un Soulier d'Or n'est jamais facile, et Kums avait une expérience que n'aurait pas un jeune espoir talentueux. La perle rare sera difficile à trouver, et c'est peut-être là le gros défi de Gand...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news