Thomas Meunier : "Je sais exactement ce que Wilmots me reproche"

Julien Denoël
| 0 réaction
Thomas Meunier : "Je sais exactement ce que Wilmots me reproche"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

Thomas Meunier sera de la partie à l'Euro en France - à moins d'une grosse blessure - alors que certains ne l'y attendaient pas. Le latéral peut apporter des solutions à l'équipe.

Interrogé par Sudpresse, Thomas Meunier est revenu sur sa sélection dans les 23. Cela ne le surprend pas : "Je visionne toutes mes rencontres et j’ai bien remarqué que j’étais très concentré sur mes tâches défensives. À partir de ce postulat, cela aurait été une déception de ne pas être retenu."

Son style de jeu n'est pourtant pas celui qu'adore Wilmots pour ses backs : "Je sais exactement ce qu’il me reproche. Ce qu’il voit à Bruges est complètement différent puisque le système n’est pas le même. On joue en 4-3-3 qui se transforme en trois défensif lorsque nous attaquons. Les deux backs sont donc offensifs au même moment. Mais je sais que Wilmots veut que quand un back sort, l’autre reste derrière et je n’aurais vraiment aucun problème à le faire."

Un caractère offensif qui s'explique naturellement par le fait que Meunier a débuté sa carrière comme attaquant : "Je me vois davantage comme un attaquant défensif que comme un back offensif. Cela restera toujours comme cela. Mon envie est de jouer au football et de faire partie d’une équipe qui domine. Si je ne joue pas offensivement, cela va enlever le côté pétillant de mon jeu", glisse-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news