Mata: "Il faudra éviter de tomber dans leur jeu"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En bonne forme du côté du Sporting de Charleroi, Clinton Mata espère profiter de la finale retour des play-offs 2 pour assurer pour l'affrontement contre le quatrième des PO1 pour l'Europe. Et Charleroi ne la jouera pas petits bras à Courtrai...
"Il faudra éviter de tomber dans leur jeu et surtout tenir les 20 premières minutes. Cette équipe ne nous avait pas réussi dans la compétition régulière. Mais nous avons prouvé contre St-Trond qu’on était capable de renverser ce genre de tendance. Le coach nous avait pourtant dit de rester fidèles à notre manière de jouer, tout en faisant attention à ce qui n’avait pas été. Cette fois encore, nous n’irons pas à Courtrai pour subir" a confié Mata à L'avenir.
Avant de se retrouver en pleine forme, Mata a connu des périodes plus compliquées... "Dans les moments difficiles, j’ai pu compter sur Enes (NDLR: Saglik) qui m’a beaucoup encouragé. On a évolué ensemble chez les jeunes, puis à Visé et à Eupen. Avec Christian Kabasele (Genk) et Djaïd Kasri (Antwerp), c’est un des rares amis que j’ai dans le foot."
"C’est un milieu particulier, vous ne savez jamais si les gens vous apprécient par amitié ou par intérêt. Ensemble, on parle foot, mais on se fait aussi souvent un petit resto, une partie Fifa ou même un petit voyage."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot