Essikal revient sur l'incident avec Kara: "J’ai eu peur de rester à moitié sourd"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Karim Essikal est revenu pour la première fois sur son violent choc avec Kara lors de Zulte Waregem Anderlecht. Le Belgo-Marocain a été victime d'une grosse commotion, d'une fracture de la mâchoire et du crâne.
Karim Essikal est d'abord revenu sur l'incident. "Je n’ai pas perdu conscience mais je n’entendais plus rien de l’oreille droite. J’ai eu peur de rester à moitié sourd. Mon audition n’est pas encore parfaite mais ça va revenir" raconte-t-il dans la DH.
Le joueur reprend petit à petit les entraînements mais il garde tout de même des séquelles. "Parfois, j’ai des vertiges après un petit quart d’heure d’entraînement. L’organe qui gère l’équilibre derrière l’oreille (Ndlr : le système vestibulaire) est cassé et ne se remettra plus. Heureusement, les yeux peuvent compenser cela mais il faut de l’exercice et donc du temps. Je vois un spécialiste à Bruxelles; cela va déjà mieux."
Ça arrive dans le foot
Le milieu de terrain admet qu'il n'en veut pas à Kara. "Il m’a écrit qu’il ne l’avait pas fait exprès et qu’il me souhaitait un bon rétablissement. C’était suffisant pour lui pardonner. Cela arrive dans le foot."
Pour rappel, Anderlecht reçoit Zulte Waregem dimanche à 14h30 pour la dernière journée des play-offs 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot