Canesin a peut-être joué son dernier match avec Ostende
Photo: © photonews
Il y a de grandes chances que Fernando Canesin ne porte plus jamais la vareuse ostendaise. Le Brésilien est toujours blessé et il semble bien qu'il quitte le club cet été.
Le KV Ostende jouera ce jeudi face à Gand, l'ancien champion, et terminera sa saison dimanche face au Club Bruges, le nouveau champion. Mais Fernando Canesin ne sera pas sur la pelouse. L'attaquant brésilien souffre toujours d'une blessure à la cheville.
En d'autres mots : il y a de grandes chances que Canesin ait déjà joué son dernier match avec les Côtiers. Grâce à une excellente saison avec le KVO, l'ancien anderlechtois qui attire les convoitises de plusieurs équipes pourrait bien vouloir changer d'air cet été.
Un retour à Anderlecht ou une aventure à l'étranger ?
Un retour au Sporting d'Anderlecht est possible. Canesin était arrivé chez les Mauves en 2011 avant d'être prêté une saison à Ostende en 2013 puis d'y être définitivement transféré la saison suivanre. Mais le pilier ostendais est également sur les tablettes de plusieurs clubs étrangers.
En 36 rencontres de Pro League cette saison, Fernando Canesin a inscrit 7 buts mais surtout délivré 9 passes décisives, soit le troisième meilleur total d'assists de la ligue, derrière Dossevi (10) et Kaya (15).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot