Mirallas marque un incroyable but mais ne gâche pas la fête des Foxes (Vidéo)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les nouveaux rois d'Angleterre profitaient de leur dernier match de la saison à domicile pour fêter le titre avec leurs fans. Et quoi de mieux que de le faire avec une victoire ? Everton en a fait les frais.
Leicester City n'a pas fait dans la dentelle face aux Toffees qui alignaient Romelu Lukaku d'entrée mais laissaient Kevin Mirallas sur le banc. Après 5 minutes de jeu, c'était déjà 1-0 pour les Foxes grâce à un but de l'inévitable Jamie Vardy, de retour après deux matchs de suspension.
Une demi-heure plus tard, les champions d'Angleterre doublaient la mise des pieds d'Andy King (2-0, 33e). En début de seconde période, Romelu Lukaku aurait pu réduire par deux fois la marque pour Everton. Mais le gardien Kasper Schmeichel s'est montré impérial.
Andy King. Made in Leicester. pic.twitter.com/Y2NBV8BF3z
— Leicester City (@LCFC) 7 mai 2016
Dans la foulée, les joueurs de Claudio Ranieri ont alourdi la marque sur penalty via Jamie Vardy, encore lui, qui plantait là son 24e but de la saison. Il revient ainsi à une longueur d'Harry Kane pour le titre de meilleur artilleur de Premier League.
Quelques instants plus tard, Vardy manque l'occasion d'inscrire le 4e goal de son équipe. Sur un nouveau penalty, l'attaquant anglais tire en force mais le ballon file au-dessus de la barre transversale de Robles.
En fin de rencontre, Kevin Mirallas, monté eu jeu à la 64e minute, prive Leicester d'un beau 3-0. Le Diable Rouge réalise un somptueux exploit individuel pour réduire la marque. Score final : 3-1.
Quel but de #Mirallas !!! Exceptionnel ! 3-1 #LEIEVE pic.twitter.com/DvyNBytw7u
— FootenDirect.com (@footendirectcom) 7 mai 2016
Leicester City clôture ce dernier match à domicile de la plus belle des manières, avant de faire la fête avec leurs supporters, sans doute toute la nuit.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot