Que risque de changer la blessure de Kompany
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Trop is te veel. Vincent Kompany est encore blessé et au pire des moments. Avec une indisponibilité de 4 à 6 semaines, le défenseur de Manchester City pourrait bien faire une croix sur l’Euro 2016. Avec cette blessure, Marc Wilmots pourrait bien revoir ses plans en défense.
7 minutes de jeu et voilà le capitaine de City qui doit quitter la pelouse. Dans le chef de Vincent Kompany, le scénario est bien trop connu. Une histoire cousue de fil rouge depuis le début de la saison. Et à l’approche de la grande première, le metteur en scène des Diables, Marc Wilmots, va devoir imaginer autre chose.
S’inspirer des Spurs
Avec un Kompany sur la touche et un Vermaelen en manque de rythme, l’axe de la défense des Diables est décapité. Dans ces conditions, Wilmots pourrait se tourner vers la solution de facilité : Vertonghen – Alderweireld.
Les deux joueurs sont titulaires dans l’axe de l’arrière-garde de Tottenham après l’avoir été à l’Ajax. Autant dire que les deux compères se connaissent parfaitement. Et ils ont montré qu’ils étaient très, très solides à ce niveau.
Ce serait facile mais aussi sécuritaire. Dans un tournoi comme l’Euro, lancer une nouvelle paire axiale est peut-être dangereux. Il n’est pas question de se louper. Denayer a montré qu’il avait du talent et on ne présente plus Lombaerts. Mais quid de l’association ?
Changement sur les flancs
Prendre nos deux latéraux pour les déplacer dans l’axe libère évidemment les deux places d’arrière-gauche et d’arrière-droit. Qui pourrait donc prendre place à ces postes ?
A gauche, Jordan Lukaku a marqué des points contre le Portugal. Le petit frère de Romelu, auteur de l’assist pour son bro’, s’est distingué par sa percussion. Avec sa vitesse et ses 8 poumons, il est difficile de le prendre de vitesse. La Belgique va devoir endosser un rôle de favori et sera attendue. L’apport offensif du joueur est donc un plus.
A droite, c’est un peu plus l’inconnue. On aurait envie de donner la préséance à Thomas Meunier mais le Brugeois ne réalise pas des play-offs exceptionnels. Creux de forme au pire des moments ? Il y a aussi Luis Pedro Cavanda. Le Verviétois vit des heures difficiles en ce moment du côté de Trabzon et n’a pas totalement convaincu. N’oublions pas Guillaume Gillet même si le Nantais a éprouvé de grosses difficultés face à Cristiano Ronaldo.
Allez Willie, fais le bon choix
Des solutions existent. A Marc Wilmots maintenant de trouver la plus adéquate, celle qui saura prendre place facilement sans perturber l’équilibre de l’équipe. On sait que le sélectionneur n’est pas un adepte des grands bouleversements. Il y sera peut-être obligé, ici.
Quelle défense suite à la blessure de Kompany ?
|
|
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot