"A l’Euro, je veux être beaucoup plus important qu’au Mondial"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Auteur d'une superbe saison avec Tottenham, Moussa Dembelé pourrait bien être l'une des stars de l'Euro, chose qu'il n'a su faire lors du Mondial au Brésil.
Moussa Dembelé n'a totalisé que 155 minutes durant la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Souvent réserviste, il veut passer à l'étape supérieure et s'installer dans le onze de départ des Diables. "Bien sûr qu’à l’ Euro , je veux être beaucoup plus important qu’au Mondial." a déclaré le milieu de Tottenham dans la Dernière Heure.
"Mais cela dépend de tant de choses ! Un exemple : j’étais titulaire contre l’Algérie, lors du premier match. Je ne jouais pas mal, mais on était menés au score, et l’Algérie défendait en bloc. Fellaini m’a remplacé, a marqué et les rôles ont changé."
Marouane Fellaini est d'ailleurs l'un de ses grands concurrents dans le milieu des Diables Rouges, au même titre que Nainggolan et Witsel. "Ce sont tous les trois des joueurs incroyables. Je crois en mes propres qualités et je suis convaincu que je peux apporter quelque chose aux Diables Rouges. Mais je ne perds pas d’énergie à comparer mon statut en club avec celui de mes équipiers."
"Le plus beau défi : la victoire finale"
Même si Tottenham ne sera sans doute pas champion, Dembelé y vit des beaux jours avec Vertonghen, Chadli et Alderweireld. Les Belgian Spurs ont toujours l'Euro en tête. "On n’en parle pas tous les jours, mais assez régulièrement quand même. Avec notre équipe, on est capables de faire quelque chose en France. Je vais à l’Euro pour le plus beau défi : la victoire finale."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot